De Gave de Pau blijft stijgen in Lourdes. Aan de grot staat hij nu minder dan een meter onder de keermuur en het debiet ligt zeer hoog. Normaal laat de camera aan de grot de Gave niet zien ; nu is de rivier al een paar dagen regelmatig te zien. Ze zijn er blijkbaar niet gerust in.
Daarenboven regent het, maar dat is niets nieuws in Lourdes. Hopelijk komt er geen herhaling van oktober 2012 ...
2 comments:
Un appel à la vigilance en direction des pêcheurs dans la région... A la faveur des températures estivales, le stock neigeux, encore très important sur les sommets pyrénéens, continue de fondre ce qui entraîne une hausse des niveaux de la plupart des cours d'eau qu'il s'agisse de la Garonne, des Nestes, de l'Ariège, de l'Adour ou bien encore du Gave de Pau... Quelques débordements localisés ont été déplorés ce week-end sans toutefois provoquer de gros dégâts.
Voir : http://www.lourdes-actu.fr/
17h30 - La montée du gave menaçant d’inonder le domaine public, notamment l’avenue du Paradis, un arrêté municipal a été pris ce jour, interdisant le stationnement avenue du Paradis depuis ce lundi 17 juin 2013, 11h30, et jusqu’à nouvel ordre.
Cette interdiction sera levée après consultation des services techniques municipaux qui constateront que le stationnement ne présente plus de danger.
Depuis 15h et jusqu’à nouvel ordre, le stationnement est également interdit au Quai Saint-Jean.
Cet après-midi, une dizaine d’employés municipaux ont installé des blocs de béton le long de l’avenue du Paradis. Les voitures ont été évacuées , les commerces restent néanmoins ouverts. Le Pont-Vieux est interdit aux véhicules, mais pas aux piétons pour le moment.
http://www.lourdes-infos.com/65100lourdes/spip.php?article7786
Post a Comment