Islamisation

"Le cardinal Christoph Schönborn, très proche du pape François, a la réputation d’être un homme réfléchi. Ses mots ont du poids, en Autriche comme dans le reste du monde. On le compte parmi les plus modérés et les plus éminents théologiens du collège des cardinaux.

Il a cependant récemment fait récemment parler de lui avec des propos sur l’islam et l’Europe qui changent de son habituelle tempérance. Lors de son homélie du dimanche, comme le signale la conférence des évêques d’Allemagne, on célébrait en Autriche la fête du Saint Nom de Marie, qui commémore la victoire contre les Turcs le 12 septembre 1683, lors de la bataille de Vienne. Cette victoire n’a pas simplement sauvé Vienne et l’empire autrichien mais probablement protégé de grandes parts de l’Europe d’une islamisation forcée.

« Il y a 333 ans, a expliqué le cardinal Schönborn, Vienne a été sauvée. Il faut désormais se demander  : faisons-nous face à une troisième tentative d’une conquête musulmane de l’Europe ? De nombreux musulmans le pensent et le souhaitent : l’Europe d’aujourd’hui est sur le point de mourir ». Le continent a dilapidé son trésor chrétien comme le fils prodigue a dilapidé l’argent de son père. Le cardinal a en effet terminé son homélie par ses mots : « Aie pitié de ton peuple, Seigneur, car il est sur le point de dilapider ton héritage »."

Lisez : http://fr.aleteia.org/2016/09/23/lislamisation-de-loccident-est-elle-pour-demain/.

De jongeren onder mijn lezers zullen wel zien hoe de toestand verder evolueert en of de radicale moslims werkelijk Europa zullen "bekeren".

Ikzelf weet niet wat ik ervan moet denken. Indien we niet vredig met mekaar kunnen leven kunnen wij dan niet minstens vredig naast mekaar leven ?

Zo niet : dat de "beste" moge winnen !  Een zaak is zeker : onze Europese kultuur is razend snel aan het verkruimelen !

No comments: