Tour de France

Le directeur du Tour de France visite le Sanctuaire de Lourdes d'où sera donné le départ de l'étape du 27 juillet 2018 : "Les personnes malades seront devant !"

Au lendemain du dévoilement à Paris du parcours officiel du Tour de France 2018, le directeur de la plus célèbre des courses cyclistes au monde, Christian Prudhomme, a tenu à se rendre au Sanctuaire de Lourdes qui a été choisi pour être le lieu de départ de la dix-neuvième étape, celle du 27 juillet 2018, entre Lourdes et Laruns. Aux côtés de Christian Pélieu, président du Conseil Départemental des Hautes-Pyrénées, et de Josette Bourdeu, maire de la cité mariale, il a été accueilli dans le Sanctuaire par l'évêque de Tarbes et Lourdes, Mgr Nicolas Brouwet, qui l'a guidé tout au long de cette première visite de préparation. Chrisitan Prudhomme a bien sûr expliqué qu'il n'y aurait pas de caravane du Tour dans le Sanctuaire pour respecter ce lieu de grâce et de recueillement. Il a tenu à souligner que l'organisation du Tour de France, pour le départ dans le Sanctuaire, veillera à ce que le plus grand nombre de personnes malades ou handicapées puisse "être devant" et approcher les coureurs de légende.

We weten dat het aantal bedevaarders  daalt. Maar is dat een reden om van Lourdes toch nog een circus maken ?

3 comments:

Pablo Carpintero said...

Zie : https://www.lourdes-france.org/tv-lourdes/videos-actualite/directeur-tour-france-sanctuaire-lourdes-malades-seront-devant.

Johan said...

Noch Lourdes, noch de Tour de France hebben dit circus nodig.

Pablo Carpintero said...

En al die zieke slikkers in het peleton ?