2014

Marcel Sel over 2014 en bepaalde misverstanden :

"Qu’on se le dise, en fait, sur ce qui va se passer en 2014, on ne sait rien, rien de rien, et personne.
Ceux qui disent le contraire sont de fieffés comiques. Mais une chose est probable, le score de la N-VA sera déterminant. Et je suis certain d’une autre chose : la N-VA est un parti nationaliste, et on n’analyse pas ce genre de formation comme on analyse un parti classique. Tout simplement parce que leurs objectifs sont fondamentalement différents, et il serait grand temps que l’on enfonce cette évidence au marteau dans le crâne d’un certain nombre d’analystes, politologistes, journalistes, expertistes, nostradamistes, jemenfoutistes et, tiens pourquoi pas, footbalistes. Ai-je besoin de rappeler que l’objectif d’un parti traditionnel, que je qualifie de « démocrate» est la gestion de l’État pour le bien de l’ensemble des citoyens (et souvent aussi pour le portefeuille de quelques pontes) alors que celui d’un parti nationaliste est la fondation d’une nation constituée d’un «peuple» identifié ou en voie de l’être ? Penser que les deux types d’idéologies sont comparables doit être réservé aux bricoleurs du dimanche, dont je voudrais bien être si je n’avais l’invraisemblable audace et prétention de penser devoir rappeler les précédemment cités en -istes à l’ordre pour lâcheté caractérisée — je préfère les soupçonner de lâcheté que constater leur imbécillité dans un domaine où ils sont quelquefois diplômés."
 
 
Niet echt geruststellend, quoi ?
 

No comments: